Chers Parents,
Nous avons été élus représentants des parents d’élèves et nous vous remercions de votre confiance !
Le but principal de nos actions est l’intérêt des enfants et des familles.
Nous facilitons les relations entre les parents d’élèves, les équipes pédagogiques et la commune. Nous sommes soucieux de créer une relation de confiance et de respect mutuels, afin que la scolarité de nos enfants se passe le mieux possible et qu’ils puissent s’épanouir à l’école.
Parents, nous sommes à votre écoute pour aborder avec vous tous les sujets qui touchent la scolarité de vos enfants.
Notre rôle de représentants
Les Représentants élus :
- vous informent
- font valoir vos droits
- peuvent vous représenter en cas de problème avec votre enfant
- peuvent vous accompagner dans vos démarches auprès de l’école
- vous font participer à la vie de l’école
- assurent un lien entre l’équipe éducative et les parents. Ils peuvent aussi intervenir auprès du responsable du périscolaire et du maire sur le fonctionnement de la garderie, de la cantine, et sur les infrastructures. Ils peuvent aussi, en fonction des sujets, travailler en lien avec l’Inspection Académique ou la Préfecture.
- Assistent aux conseils d’école